13 Novembre 2019 – [Lecture] Micro-fictions, de Sophie Poirier, lues par Sophie Robin

18 h Bibliothèque universitaire des sciences et techniques, Bât. B20, Allée Baudrimont, Talence

Pendant toute la durée du festival, retrouvez les "micro-fictions" de l'auteure Sophie Poirier, lues par Sophie Robin.

« Depuis  2015, des duos – parfois davantage – se sont formés d’un labo et d’un artiste, d’un chercheur et d’un créateur. Leur but : chercher et créer, explorer et expérimenter la relation entre les arts et les sciences. À chacune de ses éditions, le festival FACTS en révèle des extraits, les pistes suivies, les rebonds, des grands spectacles, des petites formes, des partages… ».

Sophie Poirier s’en est inspirée pour écrire des Micro-fictions. La comédienne et metteure en scène Sophie Robin, du collectif jesuisnoirdemonde, les mets en voix seule ou avec la complicité des étudiants de l'Université.

Programme :

• les 12, 13 et 14/11 à 18h : lecture des Micro-fictions par les étudiants dans les bibliothèques universitaires des 3 campus : Bordeaux Victoire (12/11), Talence (13/11), Pessac (14/11).
  • 19/11 à 19h30 : Impromptus, pour l'inauguration du festival, extraits des micro-fictions écrites par Sophie Poirier - par des étudiants dirigés par Sophie Robin, artiste associé Collectif Jesuisnoirdemonde.

Accès libre

Localisation de l’événement