19 Novembre 2019 – [Inauguration FACTS 2019] [Spectacle] Moonwalk One

21 h Agora - Université de Bordeaux, Domaine du Haut Carré, 43 rue Pierre Noailles, Talence

Une soirée qui donne le ton à cette troisième édition de FACTS 2019, intitulée Human Reboot ! Après l'inauguration officielle, retrouvez "Moonwalk One", un Ciné-concert de l'espace par Invaders !

Crédit photo : Invaders Crédit photo : Invaders

19h30 : inauguration officielle

Impromptus, extraits des Micro-fictions écrites par Sophie Poirier - par des étudiants dirigés par Sophie Robin, artiste associé Collectif Jesuisnoirdemonde.

20h30 : spectacle Moonwalk One / Ciné-concert par Invaders

Réalisé en 1969, Moonwalk One capte la première expédition de l’Homme sur la Lune lors de la mission Apollo 11. Mêlant séquences d’archives et moments captés dans le vif de l’action, Theo Kamecke donne à voir cet événement tel qu’il a été vécu à l’époque : une aventure humaine incroyable, une épopée scientifique hallucinante.
Trois musiciens sur scène majoritairement issus du groupe Eiffel et... en apesanteur : Nicolas Courret, David Euverte et Nicolas Bonnière

Film de de Theo Kamecke, États-Unis, 1970
Durée : 1h48
En Couleur