Il était important de les saluer eux aussi !

Ce sont tous nos prestataires engagés, ceux qui, au service du festival FACTS2019, de leurs équipes et publics, ont fait la différence pour un festival plus éco-responsable, engagé et solidaire. Si vous aussi, vous vous sentez portés par ces valeurs, faites appel à ces supers pro qui évoluent localement !

• 17/12/2019

Crédit photo : Sébastien Morin, Projet Renature, FACTS 2019, université de Bordeaux. Crédit photo : Sébastien Morin, Projet Renature, FACTS 2019, université de Bordeaux.

Entr-Autres Bordeaux et son service traiteur : une cuisine basée sur la curiosité et la créativité, ça tombe bien, ce sont aussi les valeurs du festival ! Avec en plus une politique zéro déchet, une empreinte écologique réduite et des livraisons à vélo. Mais ce n'est pas tout ! Entr-Autres Bordeaux c'est aussi la possibilité offerte à des jeunes de 16 à 25 ans de découvrir les différents activités qui entourent la cuisine en s'ouvrant à un environnement dynamique, où création, rencontres entre les équipes et le public sont mises en valeur. Cette activité permet d’avoir une première expérience d’emploi dans un secteur en tension : la restauration.

Happy kozette et son service d'entretien des espaces : là encore, nous avons choisi Eléonore pour son engagement au quotidien : les produits qu'elle utilise sont sains et sans danger pour l'homme et pour l'environnement. Elle les fabrique elle-même selon les besoins. Comme c'est une ancienne sommelière, elle s'y connait en chimie ! Et puis Eléonore ne se déplace qu'en triporteur, encore une autre raison de la choisir et de la soutenir dans son activité !

L'Atelier Remuménage pour son service consigne et livraison des bagages lors de la Journée Pro du 21 novembre dernier, pour permettre une visite "les mains libres" : on ne les présente plus, L'Atelier Remuménage, c'est un services de déménagement solidaire et écologique pour les particuliers et professionnel, ainsi qu'un Atelier et Chantier d’Insertion (ACI). Un projet solidaire qui s'inscrit dans une démarche d’économie circulaire et durable, impossible de faire mieux !

Visuel : projet Renature. Projection du 22 novembre dernier, Muséum de Bordeaux.