24 Novembre 2019 – [Clôture] Après-midi au QG, clôture du festival FACTS 2019

16 h30 QG du festival, Halles de Douves, 4 bis rue des Douves, Bordeaux

Un programme la tête dans les étoiles pour clôturer FACTS 2019 comme il se doit, par une expérience en apesanteur !

Crédit photo : Université de Bordeaux Crédit photo : Université de Bordeaux

Programme :

16h30 - [STArt] Remise des prix du concours Arts & Sciences à destination des étudiants.

Un goûter "volant" sera offert à la suite de la remise des prix, avant le spectacle.

18h - [Spectacle] 5.TERA-NUITS+1(ERRANCES COSMIQUES)

Conçu, écrit et joué par Etienne Pommeret et Jean Philippe Uzan, assistés de Pauline Bléron.

Où l'astrophysicien Jean-Philippe Uzan et le metteur en scène Étienne Pommeret allient les écrits des plus grands astronomes et ceux des poètes. Les civilisations meurent et les espèces disparaissent. Et nous ? Comment penser nos sociétés changeantes dans un univers qui nous échappe ?
En huit parties de cinq cents secondes chacune, le temps que met la lumière pour nous parvenir du soleil, nous ferons quatre allers-retours Terre-Soleil. Une invitation à réfléchir sur notre position dans l'univers, sur ici et maintenant. Sur demain.

En partenariat avec la Halle des Douves

Entrée libre sur réservation ici ou au 05 40 00 24 75.

Localisation de l’événement

Transports :

Tram B (Victoire), Tram C (Parc des sports), Lianes 1, 5S, 9, 10, 11, 15, 20, 24, 47, 58