Fang Dong
Designer, étudiante en post-master à l’École des Beaux-arts de Bordeaux.
Fang Dong, diplômée en Design de l’École des Beaux-arts de Bordeaux, est actuellement en post-master Le Papillon au sein de l'école.
Née à Qing Dao, en Chine, elle suit là-bas un premier cursus dédié à la conception artistique avant de s'envoler pour la France et Paris, où elle obtient en 2013 un diplôme Multimédia, Cinématographie et Communication visuelle au sein d'Intuit.Lab, l'école de design et de communication. La poursuite de ses études l'amène ensuite à Bordeaux, où elle obtient en 2016 son DNAP Design, puis son DNSEP en 2018 à l’École des Beaux-arts.
Après plusieurs expériences en scénographie d'exposition, elle fait un passage remarqué à la Biennale de Design de Saint Etienne début 2019, où elle expose le projet "Sea hot, people hot, Quingdao hot storybag 2050". A l'occasion de la production de son projet, elle observe et analyse les comportements de la population vis-à-vis des conséquences du réchauffement climatique, de la pollution et de l’eutrophisation de l’eau de mer autour de sa ville d'origine en Chine.
Sélectionnée en avril 2019 dans le cadre du concours d'architecture Mini Maousse 7, organisé par la Cité de l'Architecture et du Patrimoine de Paris, Fang Dong est une jeune artiste dont l'actualité déjà riche promet une très belle suite.