Collectif Tutti
Tutti réunit un collectif d’artistes européens (musiciens, danseurs, plasticiens, chercheurs…) œuvrant dans le domaine de la recherche, de la création, et de la transmission
Actions spécifiques ou croisement des expressions nourrissent les rencontres de Tutti, sous forme de performances, installations, créations de spectacles, médiations artistiques.
L’équipe de Snowball est pluridisciplinaire, à l’image de la création : Julie Läderach (violoncelliste), Samuel Rodriguez (chercheur), Baptiste Debombourg (plasticien), Stéphane Bottard (créateur lumières), Aline Ribière (créatrice des costumes), Stéphane Ghislain Roussel (metteur en scène et curateur), Loïc Lachaize (ingénieur du son), Sébastien Roux (compositeur).
Julie Läderach
De formation classique avec une spécialisation en musique contemporaine, elle est dans une démarche de création et s’est tournée vers le spectacle vivant en associant le violoncelle aux différents arts de la scène. Elle apparaît alors en tant que violoncelliste, performeuse, improvisatrice et compositrice. Elle évolue dans un espace d’expression où l’éphémère a aussi sa place, interrogeant sans cesse sa posture de musicienne.
Stéphane Ghislain Roussel
De nationalité belgo-luxembourgeoise, musicologue et violoniste de formation, il a mené pendant de nombreuses années des recherches sur les relations entre la musique et les arts visuels au XXe siècle. Après une carrière dans différents musées parisiens (Musée de la Musique, Centre Georges Pompidou, Louvre), il se consacre à l´écriture et à la mise en scène. Depuis 7 années, il développe de nombreuses formes pour les musées, notamment un catalogue de performances avec la violoncelliste Julie Läderach, en hommage à Charlotte Moorman. Il prépare également avec l’Ensemble Lucilin Drawing on Steve Reich, créé aux Rotondes de Luxembourg et à l’Arsenal de Metz . Il sera commissaire d’Opéra Monde au Centre Pompidou Metz, exposition consacrée aux relations entre opéra et arts visuels aux XXème et XXIème siècles.