Cécile Léna, Léna d'Azy

Scénographe

Crédit photo : Gael Kerbaol Crédit photo : Gael Kerbaol

Cécile Léna est diplômée en scénographie à l’École Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg - TNS (groupe 30).

Scénographie de théâtre : conception décors et costumes pour Franck Manzoni, Catherine Marnas, Anna Nozière, Betty Heurtebise, François Duval, Stéphane Guignard, Patrick Ellouz, Nabil El Azan, Thibault Lebert, Anton Kouznetsov, Philippe Delaigue, Géraldine Bénichou, Jean-Marie Machado, Brigitte Jacque-Wajeman, Jean-Claude Bolle-Reddat, Michel Deutsch, Christian Germain.
Elle a été l’assistante d’Emmanuel Peduzzi, de Mine Barral-Vergez, d’Antoine Dervaux sur des spectacles de Jacques Lassalle, Jean Luc Revol, Michel Raskine.

Scénographie immersives : en collaboration avec une équipe de professionnels du spectacle vivant, Cécile Léna crée des "spectacles immersifs". Ces boîtes produites par Léna d'Azy tournent depuis 2008 dans la France entière.
Léna d’Azy poursuit un travail de recherche depuis plusieurs années avec l’équipe POTIOC de l’InriaInstitut national de recherche en informatique et en automatique dans le domaine de la réalité augmentée et virtuelle.

Mise à jour le 03/10/2019

Résidence associée :