La troisième édition du festival FACTS, du 19 au 24 novembre 2019

Continuons à explorer et expérimenter les différentes facettes de la relation entre les arts et les sciences avec pour fil rouge pour cette 3ème édition : Human Reboot.

• 18/09/2019

Crédit photo : Université de Bordeaux Crédit photo : Université de Bordeaux

Fort du bilan encourageant des deux premières éditions de FACTS, qui avaient rassemblé plus de 10000 personnes, la troisième édition du Festival Arts Créativité Technologie et Sciences aura lieu du 19 au 24 novembre, avec "Human Reboot" pour fil conducteur.

Pour 2019, l'équipe a voulu frapper fort et plusieurs nouveautés sont annoncées : l'invitation faite à Renaud Cojo pour la direction artistique, la création d'un Quartier Général - coeur battant du festival - la mise en œuvre de parcours de découverte, pour une expérience renouvelée au sein de ce festival qui a su rassembler la création artistique et la recherche scientifique autour de l'innovation au service de tous.

Et comme toujours, retrouvez les évènements qui font l'identité de FACTS : des créations inédites réalisées par des artistes locaux, nationaux et internationaux ayant séjourné dans nos laboratoires de recherche dans le cadre du programme arts et sciences de l'IdEx Bordeaux.

Mettre la science en Lumière(s), puis en Mouvement(s), en musique, en images, la faire vivre sur scène et hors les murs, tel était le pari fou de l'université de Bordeaux qui a lancé FACTS – Festival Arts Créativité Technologies Sciences en 2015. En 2019, elle renouvelle l'expérience et propose de s'interroger sur un "Human Reboot", un redémarrage nécessaire ?

Le festival s’étend sur tout le territoire métropolitain qui se trouve irrigué d’arts et de sciences à travers une dizaine de lieux culturels emblématiques de la métropole bordelaise et ce, à partir de nos campus. Un voyage plein de surprises et de rencontres mouvementées !

Au programme : installations, danse, rencontres, débats et conférences, théâtre...

FACTS 2019 , c'est un redémarrage qui peut s'avérer nécessaire, ce sont des questionnements autour de notre activité d’humains. Restez connectés !

FACTS est financé dans le cadre du programme Investissements d’Avenir de l’IdEx Bordeaux, avec le soutien de la Région Aquitaine, de Bordeaux Métropole et de la Ville de Talence.