J-21 JOURS / Pour les équipes de FACTS 2019, c'est la dernière ligne droite !

A trois semaines du festival, on vérifie tout, on demande les derniers devis, on fait les derniers réglages. Qui sont les membres de l'équipe de FACTS ? On vous dit tout !

• 29/10/2019

La dynamique Arts & Sciences, c'est quoi ?

C'est le sujet du travail quotidien de l'équipe de FACTS 2019, le Festival Art, Créativité, Technologie et Science. La dynamique arts et sciences permet de favoriser la rencontre et les interactions entre les chercheurs, les artistes, les étudiants et les publics au sens large. Elle est portée conjointement par l'équipe en charge du programme arts et sciences de l'IdEx Bordeaux (Direction des partenariats et de l'innovation, Bureau Impulsion) et le service culture pour l'organisation du festival.

Des journées faites de rendez-vous, d'échanges avec les collègues dont les services sont parfois éloignés d'une ville ou plus, un accompagnement permanent des artistes et scientifiques impliqués dans l'aventure, voilà le quotidien de l'équipe qui finalise actuellement la fabrication et la production du festival FACTS 2019 !

Car c'est une aventure avant tout collective qui se joue ici. En effet, qui dit arts & sciences, dit transversalité. Et parfois aussi, cela signifie que l'on est amené à se dépasser, rencontrer et travailler avec des équipes avec lesquelles on ne travaillait pas, adapter ses processus, avec au bout de l'aventure, la possibilité de vivre une expérience aussi intense pour l'équipe de production que pour les artistes et chercheurs invités !

L'équipe de FACTS, c'est qui ? La réponse ci-dessous.

Équipe Festival

Coordination - Chargée du programme arts et sciences

helene.schwalm@u-bordeaux.fr

Eloïse Brianceau-Roch